Savoir & Liberté – Bruno Schellens
L’Association sans but lucratif « Savoir & Liberté – Bruno Schellens » soutient des projets solidaires dans la région de Guelmim (sud Maroc).
Elle soutient plusieurs implantations scolaires : des écoles de la commune d’Amsra Ifrane Anti-Atlas et écoles de la commune d’Iguissel soit plus ou moins 600 enfants de primaires et de maternelles.
Elle soutient également une Maison des Jeunes dans l’oasis de Tighmert
« Savoir & Liberté – Bruno Schellens » a pour but, conformément à ses statuts,
« … d’aider à ce que les conditions d’émancipation et de droit au bonheur du genre humain
soient effectives, à savoir le développement intellectuel et spirituel des individus ainsi que leur subsistance matérielle. Pour ce faire, elle s’associera avec des associations établies dans des pays au sein desquels une aide à ce développement est souhaitable. L’association participera à la réalisation de projets à caractère économique, scolaire, culturel ou touchant le domaine des soins de santé, notamment en transférant vers ces pays des moyens matériels et/ou financiers destinés à la réalisation de ces projets. Les associations qui deviendront ses partenaires devront poursuivre les mêmes objectifs qu’elle, et notamment ne pas lier leur action commune à des convictions philosophiques et/ou des croyances religieuses, ou être liée d’une manière ou d’une autre à un parti politique… »